lundi 14 octobre 2013

VIETNAM - Mai Chau

Samedi matin 5h, nous voilà dans le bus pour Mai Chau, après une première semaine très crevante d'adaptation au décalage horaire, à la chaleur, au bruit, à notre nouveau régime alimentaire. Mai Chau sera notre bouffée d'air frais! Enfin d'abord il y'a le bus... 23 places officielles, nous y serons entassés jusqu'à atteindre 40 personnes. Autant dire que les 4h de bus ont étés très très longues...!


Mais ce qui nous y attend valait le coup. Un havre de paix, à quelques centaines de kilomètres de Hanoi. Ici on entend les oiseaux et les grillons, les poules et les coqs, l'eau des ruisseaux. Les paysages sont d'une douceur inconnue. Tout parait hors du temps, hors de la réalité. Et lorsqu'on y repense aujourd'hui on a tous la même impression d'avoir rêvé ce week-end.



L


Le temps de prendre un thé... 
A peine arrivés, initiation en 5 minutes chrono à la motobike, et nous voici partis pour trois heures de moto à travers la campagne vietnamienne.













On n'ose rien dire, on profite, mais plus tard on se dira qu'on a tous eu cette même sensation de liberté inégalable, comme jamais on ne l'avait ressentie auparavant.
Mai Chau et ses rizières, Mai Chau et ses enfants qui cours vers nous en nous voyant passer, sautent en l'air en criant "hello! hello!", Mai Chau et ses habitants qui nous accueillent avec une chaleur sans limite, qui nous nourrissent de mets exquis. Mai Chau et sa nuit dans une maison sur pilotis, sous nos moustiquaires, à n'entendre que le bruit des grillons (et des coqs à 5 heure du matin, et de la musique à 6 heure, en préparatif d'un mariage immense au village)Mai Chau et ses tissus de milles couleurs.
Mai Chau.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire